Une partie des déperditions thermiques est liée aux fenêtres anciennes et vétustes qui laissent l'air s'infiltrer dans l'habitation. Et rien n'est plus désagréable que de sentir des entrées d'air froid traverser le châssis de la fenêtre en hiver ! S’il est possible de calfeutrer ses fenêtres à l’aide de joints, la meilleure solution pour une isolation optimale et performante est de changer ses fenêtres.

Isolation des fenêtres

Une mauvaise isolation des fenêtres entraîne, selon l’ADEME, jusqu’à 15% de déperdition thermique dans une habitation.

Ainsi, les travaux d’isolation au niveau des ouvrants de votre habitation vous permettent de faire d'importantes économies d’énergie.

L’isolation de vos fenêtres assurera un confort thermique et acoustique (fenêtre double vitrage, verre feuilleté...) dans votre maison.

Fenêtre en aluminium

La fenêtre en aluminium est plus esthétique et tendance que la fenêtre en PVC, elle existe en plusieurs coloris et offre une jolie finition à votre habitation.

Bien qu'elle soit plus chère que le bois ou le PVC, elle a l'avantage d'être résistante, facile à entretenir et d'être plus écologique.

Fenêtre en PVC

Les fenêtres en PVC offrent une isolation de qualité à moindre coût. Elles s'entretiennent facilement par un simple nettoyage à l'eau à l'aide d'un chiffon.

La fenêtre en PVC est moins chère que celle en bois ou en aluminium et peut se décliner en plusieurs coloris.